mercredi 22 mai 2013

Mon voyage en Sicile ☼mercredi 10 Avril☼

Coucou Lecteur Unique!
Mercredi, nous avons fait route vers Syracuse!
et visité un peu la ville avant d'aller au parc archéologique

[marrant ces balcons, non?]

[ici le théâtre qui est en réparation]

[là, les prisons qui se trouvaient dos aux spectateurs (il y avait des prisons au théâtre, oui, oui!]

[cette grotte s'appelle "l'oreille de Deny". Pourquoi? Parce qu'un mec qui s'appelait Deny venait écouter ce que complotaient les prisonniers politiques, voilà pourquoi! Lui entendait tout, mais eux ne le voyait pas! Filou!]

[petite anecdote inutile: à cet endroit, que je mitraillait de photos, une italienne m'a demandé "vous êtes française?" J'ai bien sûr répondu oui, puis elle se tourne vers sa copine et lui dit "tu voies, elle et française, je te l'avais dit!" ]

[ensuite pique-nique face au port avant de visiter le centre historique de Syracuse:la presqu'île  d'Ortygie]


[petite histoire: Une nymphe qui se faisait harcelé par un fleuve, aurait trouvé refuge dans cet endroit pour échapper au fleuve. Seulement le fleuve l'a retrouvée, et du coup elle s'est transformé en eau (normal) pour se cacher encore plus. On raconte que la nymphe transformée et le fleuve pervers sont encore là, à s'éviter...]

[la cathédrale d'Ortygie]



[j'ai compris par la même occasion que je pouvais faire des panorama]

ensuite je suis allée dans mon hôtel d'une nuit à Giardini Naxos☺
...cet hôtel...de Sicile....ne donne pas de jus d'orange pour le petit déjeuner....


à demain pour une nouvelle journée Lecteur Unique!

Bisous baveux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire