mardi 21 mai 2013

Mon voyage en Sicile ☼mardi 9 avril☼

Coucou Lecteur Unique!
J'espère que mon dernier article sur mon voyage en Sicile t'a plu, et que les autres journées t'apporterons autant, voire plus de soleil!
Je continue donc ma petite diapo ☺

Je décolle à 8h tapantes de mon premier hôtel (dont le nom m'échappe) qui n'était vraiment pas terrible au passage, pour visiter la fameuse vallée des temples, et bien je peux te dire un truc, c'est que c'est et magnifique, et impressionnant!

[j'ai pris je ne sais combien de photos de la vue!]




[le ciel bleu, un vrai bonheur! Je t'assure que pendant 5 jours, j'ai banni le mot "nuage" de mon vocabulaire!]





Une fois éblouie pas la Vallée des temples, je suis allée visité le musée archéologique régional.
Ce qui m'a marqué, c'est cet Atlante:
s'il m'a impressionné, c'est déjà parce qu'il mesure 7 mètres (suffit de regarder le piano qui est à côté pour se faire une idée), mais aussi parce que ce n'est qu'une toute petite partie du temps de Zeus !

alors forcément, je tente de m'imaginer la taille de ce temple....eh bien figure toi que je n'y arrive pas; ça à juste l'air absolument vertigineux!
je suis ressortie de cette visite en en ayant pleins les mirettes *.*
et je suis allée à la Piazza Armerina!
où j'ai visité la Villa Romaine du Casale, le bain thermale (nb: les photos étaient interdites)

Direction enfin Noto Marina pour regagner mon hôtel du soir:

cet hôtel était vraiment pas mal comparé à l'autre ☺

Allez, à demain pour une nouvelle journée au soleil!
Bisous baveux!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire