lundi 20 mai 2013

Mon voyage en Sicile! ☼Lundi 8 Avril☼

Coucou Lecteur Unique!
Tu te souviens, il y a fort longtemps ( deux mois déjà!!)
je partais en Sicile ☼
Il est grand temps de te faire partager mon séjour! Histoire de te donner un peu de soleil ☺
Je te raconterai se voyage de lundi (aujourd'hui, donc) à vendredi (jour de mon retour). Tu aura donc une journée de racontée par jour. Ce qui te fera un peu de soleil tous les jour cette semaine,
c'est-y pas beautiful?
Je publierai cette semaine de Sicile sur mes deux blogs, donc je m'excuse d'avance pour ceux d'entre toi qui auront un doublon de mes articles pendant une semaine...quoique, ça leur fera deux fois plus de soleil ☺

Alors commençons par le commencement, le voyage Low cost!
Bon..;inutile de t'expliquer le principe du voyage low cost hein... en gros tu arrive à 4heures du matin pour partir à 6h, et finalement tu arrives à 4heures du matin pour partir à 7h30...
Enfin Bwef!

[Oui je prends des photos du ciel à travers le hublot, oui, j'assume à moitié.]

[quelle est cette île??]

Après deux/trois heures d'avion, j'arrive à l'aéroport de Palerme!
...Où je découvre avec joie que mon spray bien gras pour cheveux à tout simplement explosé dans ma trousse de toilette....
[ce traître était un kamikaze]

J'embarque malgré cette terrible découverte dans le car qui sera comme une deuxième maison lors de ce voyage (non je ne dormirai pas dedans).
Donc à peine arrivée, déjà la visite de la Sicile commence!
A commencer par Palerme (bas oui, quitte à y être, autant visiter)

La visite commence à l'église arabo-normande de Saint-Jean des Ermites:
[déjà, première impression, plutôt simpatôche]



[j'ai appris à l'occasion que ceci n'est pas un cactus, mais bien des figues de Barbarie]

Pour une première impression, j'ai trouvé ça super beau, en plus il faisait quand même assez chaud malgré le ciel gris!

Ensuite, j'ai découvert une autre cathédrale, du XIIeme siècle de style siculo-normand (tout à fait, c'est le guide qui l'a dit):


[c'est beau, c'est tout dans la doritude!]

Ensuite, je suis allée soulager mon ventre affamé et j'ai visité un peu Palerme:
[le marché de Palerme, enfin, un aperçu.
petite anecdote inutile: le guide nous à prévenu "il faut faire attention à vos sacs! Les motards peuvent vous les voler, c'est très fréquent!". soit dit en passant, des motards, il y en a PARTOUT! Et qui sortent de NULLE PART!]

[la fontaine de la hoooonte! -c'est vraiment son petit nom-. Elle à été baptisé ainsi pendant la renaissance, parce que c'était assez mal vu d'avoir des corps à poils sculptés]

 [c'est rigolo de voir comment les habitations assez délabrées côtoient les monuments historiques]

Ensuite je suis allée à mon premier hôtel d'un soir, à Agrigente.

Voili voilou ce sera tout pour aujourd'hui, à demain pour une nouvelle journée au Soleil!
Bisous baveux!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire